ANNE BURGER OU COMMENT ETRE UNE STAR AVEC UN NOM DE SANDWICH?
- Création 2024 -
écrit et joué par Anne Burger
C'est avec une grande joie que j'ai mis en scène Anne Burger dans son seule en scène. Un petit shot vitaminé parfait pour vous donner la pêche cet automne! Vous cherchez le soleil? Venez, il est sur scène.
Tous les mardis à 21h30 au théâtre Clavel jusqu'au 17 décembre.
LES VIEUX, FAUDRAIT LES TUER A LA NAISSANCE
- Création 2025 -
écrit par Catherine Rouzeau, mis en scène par Héloïse Martin, Compagnie Juste avant la nuit
Après deux résidences à la Fabrique du Vélodrome, nous continuons la création de ce spectacle drôle et grinçant sur la difficulté de vieillir dans une société qui n'accepte pas la vieillesse. Hâte de vous en dire plus!
Sortie de résidence le 4 avril 2025 au Cube à Puilboreau.
LE CLUB DES CINQ OU LE TRESOR DE L'ILE
-Création 2025-
Cie La Mission
Cette année, je retrouve la compagnie LA MISSION et Alexandre Cordier.
Ensemble, nous dirigerons les élèves du Lycée Racine dans une comédie musicale adaptée du livre "Le club des cinq et le trésor de l'ile" par Alexandre. Nous travaillerons conjointement avec leur professeur de musique Jérémy Dirat.
Représentations les 6 et 9 mai 2025
REINE AUDU A VERSAILLES
Cie La petite main
Et toujours avec la formidable compagnie La petite main, retrouvez des personnages historiques (toutes époques confondues) qui ont bien connu le château de Versailles! J'ai la chance d'incarner Louise Renée Leduc aussi appelée Rein Audu, une des femmes qui a conduit la marche des femmes en octobre 1789. La seule femme qui fut jugée pour avoir pénétré dans les appartement de la reine.
Si vous voulez en apprendre plus sur elle, c'est par ici!
Prochaine date, lundi 18 novembre 2024 au château de Versailles
SPECTACLE EN CREATION
Collaboration artistique Léa Miriel
Et je suis en train d'écrire un spectacle de contes tout public. C'est un mélange de création et de réécriture scénique de contes traditionnels sur la quête d'identité et le chemin qu'il faut faire pour parvenir à se réaliser pleinement.
J'adore le conte, je trouve que, plus encore que le jeu, c'est ce qui nous reconnecte à notre part d'enfance. Les histoires qui traversent les âges et les frontières, ce qui fait notre humanité profonde, ce qui nous relie, c'est ce qui m'émeut profondément avec cet art.